Histoires vraies de Haute-Provence

Chez les nationalistes corses, par Karine

14 mars 2021

Temps de lecture : < 1 minute

Une histoire recueillie à Redortiers.

Ça se passe en Corse. On était parti avec mon mari pour un petit séjour de deux semaines au dernier moment. Plus de place au camping, donc une amie nous propose la maison de son ex-conjoint, très accueillant, qui nous la prête en effet sans problème. Il nous dit juste : « Par contre ne cherchez pas les armes, vous ne les trouverez pas ! ».

La maison se trouve dans un lotissement. On se lie d’amitié avec les voisins. On fait des repas, un coup chez les uns, un coup chez les autres. On passe de superbes vacances, immergés au milieu des vrais Corses. Et ceux-là c’étaient vraiment des vrais Corses parce qu’on a fini par comprendre qu’on était tombés chez des nationalistes.

Il y avait ce voisin, hyper sympathique. Le dernier soir on a fait un repas commun. Et ils nous racontent toutes leurs histoires de bagarres, de combats. On était vraiment dans un autre monde, mais on s’est régalés. Et, à un moment, ce Corse rentre dans sa petite maison. Il ressort avec un fusil. Il tire trois coups en l’air et il nous dit : « Je suis content ! ».

Karine