Dans ma famille, nous avons un rituel assez spécial. A chaque fois qu’un membre revient d’un voyage à l’étranger et qu’il ramène toute sorte de chocolat (miam miam :p) ma mère fait l’impossible pour nous en priver en le cachant dans un endroit pas très bien choisi en général je dois dire. Et vu que c’étais moi la plus futée et qui était surtout folle amoureuse de ce délicieux aliment sucré c’étais donc dans mon rôle de partir à la quête de l’île au trésor!
Petit à petit, tout le monde s’était mis à faire de la recherche et n’en gardait que pour lui! Son trésor à lui tout seule (ce qui est tout à fait logique après tout!). Personne ne partageait avec personne son butin.
Puis un jour, un médecin m’a déconseillé de ne plus manger du chocolat à cause de ma maladie. J’étais anéanti! Pour le reste de la bande c’étais une excellent nouvelle! Ça en fera encore plus de chocolat pour eux! Mais ce qu’ils ne savent pas c’est qu’il m’arrive de temps à autre de manger le chocolat. Jusqu’à ce qu’ils s’en rendent compte et que je sois griller à nouveau!
Que voulez-vous, on peut être gentils avec tout absolument tolérant et généreux avec tout mais pas avec le chocolat! C’est notre point faible malheureusement.
Emna Ben Abdallah – Texte / Text
Histoire écrite en français / Story written in French