Une histoire collectée le 30 mars 2018 à Revest-Saint-Martin
Transcription de l’histoire audio
“ C’était il y a trois ans, je sortais de l’hôpital. C’était l’une des premières fois que je sortais en ville avec mon fils et son ami, les deux enfants : deux préados de 10 ans. C’était l’inauguration des rencontres internationales de Forge à Forcalquier. Moi, maire, j’étais pas au courant qu’il y avait ça parce que je débarquais de mon hôpital où j’avais passé trois mois donc j’étais un peu hors de tout ça.
Chantal était là parce qu’elle avait dû recevoir l’invitation et je me retrouve là, tout le monde me voit et me dit de venir. J’étais pas dans mon état normal mais par contre j’étais super réactive. Il y avait l’estrade et dessus, Monsieur Castaner, président de la communauté de communes, enfin tous les officiels. Les maires devant les spectateurs.
Lire une autre histoire du mandat de Nadine : Le bachasse
On était là, le discours commence et j’entendais parler, et j’entendais parler. Je me suis dit : « C’est pas possible, je vais le tuer ». J’entendais mon fils qui parlait plus fort que le reste et je disais : « La honte, la honte ! Je vais le tuer ». En fait, il était derrière l’estrade avec son copain et ils bavassaient, pire que des filles !
Je me disais : « Jamais il va me regarder ! ». Enfin, il me regarde et je lui fais le geste de lui couper la tête. Et puis d’un coup je me rends compte qu’en fait il y avait Castaner qui m’avait vu, et ça tombait mal parce que c’était au moment où il y avait eu des attentats, il y avait eu des têtes coupées. Et moi je faisais le geste et Castaner il dit : « C’est pour moi ? ». La honte, la honte… Je dis : « Non c’est à mon fils, il parle plus fort que vous ! ». ”
Nadine