Histoires vraies de Haute-Provence

Braquée ! par Oumria

7 mars 2021

Temps de lecture : < 1 minute


Une histoire collectée en mars 2018 à Saumane

Transcription de l’histoire audio

J’ai vécu à Montpellier, j’étais étudiante et j’avais 20 ans. J’habitais un quartier du centre-ville, mais un peu populaire, un petit peu chaud et où souvent en tant que nana, quand je rentrais le soir je me faisais embêter, mais pas méchamment.

Je me blindais et moi, j’étais jeune et fière. Donc, je sortais d’un baby-sitting et j’allais retrouver des amis. J’entame un faubourg, il y avait personne. Ce devait être minuit ou une heure du matin. Et moi, chaque fois qu’on me regardait, j’affrontais les regards. Je baissais pas la tête. À ce moment-là, j’étais sur le trottoir, je vois arriver en face un jeune mec qui me regardait pas. Et à un moment, il lève les yeux et il sort un flingue.

Là je me suis dit : « Qu’est-ce que je fais ? ». Je continuais à avancer tout en me disant : « Arrête de le fixer, ça doit être ça qui le gêne. ». Je continue à avancer et il était tout le temps en train de me braquer. Et pendant que j’avançais, je me disais : « Je vais me faire tuer, il va me tirer dans le dos et je vais mourir. ». Et donc tout ce moment-là de ce long faubourg, je me suis dit : « Je vais mourir… je vais mourir… » J’ai fini par rejoindre mes amis et je me suis effondrée !

Oumria