Ceci est une histoire vraie qui s‘est déroulée lors de mes vacances d’été en 2008.
Cette année là je n’avais que 12 ans et ma mère, mon petit frère et moi-même sommes partis passer quelques jours à Barcelone en Espagne.
Nous sommes allés dans un grand centre commercial le troisième jour suivant notre arrivée. Il y avait énormément de monde car c’était la période des soldes, donc nous avons commencé à faire les magasins. Mais lorsque ma mère voulut pour la énième fois entrer dans un magasin, j’avais décidé de rester dehors avec mon petit frère qui n’avait alors que 3 ans. Elle m’avait prévenu de ne point le quitter des yeux.
Dix minutes s’étaient écoulées et je commençais à m’ennuyer et tout à coup j’avais remarqué qu’à l’autre bout de l’allée se trouvait mon magasin d’articles sportifs préféré « Adidas » alors j’y suis allé avec mon petit frère.
J’avais trouvé mon bonheur car il y avait divers articles de mon club préféré « Real Madrid C.F ». Et ce n’est un secret pour personne dans mon entourage, je suis un fervent supporter de cette équipe de football donc j’étais complètement distrait et occupé à essayer écharpes, bonnets, casquettes, maillots…
Puis à un moment je ferme ma main et là j’avais remarqué qu’elle ne tenait celle de personne, j’avais perdu mon petit frère. Je le cherchai partout dans les magasins, en vain. Paniqué, angoissé je continuai toujours à le chercher dans le centre commercial mais je ne le trouvai pas avec le monde qu’il y avait.
Alors je parti prévenir ma mère dans le magasin où je l’avais laissé mais elle n’y était pas aussi.
A ce moment là, j’avais vraiment le sang qui se glaçait dans mes veines.
Par chance, j’avais trouvé un guichet d’information et malgré que je ne parlai pas espagnol, j’essayais tout de même de leur expliquer la situation du mieux que je pouvais. Les agents de sécurité avaient donc été alertés et commencèrent les recherches. Ils trouvèrent ma mère qui m’avait crié dessus et m’avait donné une grosse gifle devant pleins de gens. Elle était vraiment hors d’elle et plutôt morte que vive. Elle n’arrêtait pas de s’imaginer des scenarios dignes d’Hollywood : viol, kidnapping pour vendre ses organes…
Finalement deux heures étant passées, nous avions décidé de rentrer à l’hôtel mais avant cela nous avions alerté un commissariat de police.
Rentrés à l’hôtel, nous avions trouvé mon petit frère au mini club.
Enfaite un monsieur l’avait trouvé perdu au centre commercial et l’a ramené a l’hôtel. Et ceci grâce à ma mère, en effet elle prenait toujours la précaution de mettre une carte de visite de l’hôtel où nous y hébergions pendant nos voyages dans la poche de mon petit frère, écrit au dos en anglais : « I’m living here ! »
Enfaite dans cette histoire, ce que je regrette le plus jusqu’à maintenant ce n’était pas mon manque de responsabilité ou que mon frère a failli se perdre mais plutôt le fait que mon père fit annulé mon voyage linguistique en Allemagne lorsqu’on était rentré à Alger trois jours plus tard.
Athmane Alili – Texte / Text
Histoire écrite en français / Story written in French