Histoires vraies du Haut-Jura

Le cornet de flics, par Corinne

21 mars 2021

Temps de lecture : 2 minutes

Une histoire collectée en mars 2021 aux Bouchoux.

 

Transcription de l’histoire audio

Moi, je suis déficiente visuelle : donc déjà, je vois rien. Du coup, des fois je suis avec mon chien et je sais pas forcément très bien où je suis. Je cherchais la friterie et je sais où est la friterie, à peu près. Ce jour là j’étais persuadée que j’allais trouver la friterie, mon chien la trouve facilement, il trouve la porte, en général il n’y a pas de souci.

Sauf que là, je suis passée devant, repassée devant, rerepassée devant et le chien ne s’est pas arrêté. Donc je demande à quelqu’un et je lui dit : « Vous connaissez, vous savez où sont les frites ? ».
– « Bah oui, c’est là ! »
– « Ah ? Bon… »
– « Vous voulez que je vous emmène ? »
– « Oui, je veux bien ! »

Donc il m’amène devant la porte et là il me dit : « Il y a un bouton rouge, si vous voulez je peux vous aider à appuyer dessus ». Ceux qui tiennent la friterie, je les connais très bien et je me dis : « Tiens, ils se sont organisés avec cette histoire de covid. Ils ont mis un bouton, c’est vachement bien ». Donc on appuie sur le bouton.

Quelqu’un me répond, je pensais que c’était celle que je connais d’habitude et je lui dis : « Salut je peux avoir une frite ? ». La nana me répond : « Pardon ? ». Et là j’entends le mec derrière moi, celui qui m’avait amenée à la friterie, qui me dit : « Madame… j’ai compris les flics ! » Il m’avait apportée à la porte du commissariat à qui j’ai demandé un cornet de frites.

Corinne