Histoires vraies de Haute-Provence

La crotte, par Danielle

7 mars 2021

Temps de lecture : < 1 minute


Une histoire collectée en mars 2018 à Saumane

Transcription de l’histoire audio

C’était en hiver. J’habitais à Paris et j’allais avoir six ans. Il avait neigé, j’étais en classe et je devais aller aux toilettes. Je suis allée dans les toilettes et à l’époque – d’ailleurs comme c’était à Banon quand mes enfants étaient petits, c’était encore des toilettes à la turque.

Donc je suis allée dans toutes les toilettes et c’était vraiment repoussant. Chaque fois, j’entrais, j’ouvrais une porte et je me disais : « Non, je ne peux pas aller là. ». Après, j’ai essayé les toilettes des maîtresses, mais elles étaient fermées à clé. Elles avaient des toilettes à siège, à l’occidentale.

J’ai vraiment pas pu me résoudre à aller dans ces toilettes trop dégoûtantes et je suis ressortie. Il y avait un petit coin avec un mur qui séparait de l’école des garçons. Je me suis baissée et j’ai fait ma petite crotte dans la cour de récréation. Je me souviens très bien de ma petite crotte sur la neige toute blanche. La sonnerie a retenti : il fallait rentrer en classe. À ce moment-là, il y a une vilaine fille, Arlette, qui m’a vue. Je me suis reculottée, je suis rentrée, et elle est allée me dénoncer. La directrice Mademoiselle Canin est arrivée dans la classe et elle m’a dit : « Mérope, puisque que tu aimes tellement montrer ton derrière et bien tu vas montrer tes fesses à toutes tes camarades ! »

Elle m’a déculottée et elle m’a donné une fessée, fesses nues devant toute la classe. Alors bien sûr j’étais terriblement vexée, c’est sûr ! Mais, je n’ai jamais regretté d’avoir fait ce que j’avais fait parce que ces toilettes étaient vraiment trop dégoûtantes. 

Danielle