Histoires vraies de Haute-Provence

Mon mari nous suit, par Nadia

7 février 2021

Temps de lecture : 2 minutes

Une histoire recueillie à Lardiers.

L’histoire se passe à Bourges, où nous sommes montés pour le mariage de ma cousine. Toute la famille du Tarn et de Compiègne, tout le monde se retrouve à Bourges. Nous, nous nous arrivons de Lardiers avec Raoul, maman et mes enfants. Comme nous ne connaissions pas Bourges, pour arriver à bon port, on s’est rendus à la gare et on a décidé que je prendrais un taxi et que Raoul le suivrait.

Je monte dans le taxi et je lui demande de m’emmener à l’adresse indiquée. Je dis au chauffeur : « Il y a mon mari qui nous suit. » Alors il a démarré tout d’un coup, pris le rond-point de la gare, puis un pont et nous voilà sur la nationale qui part sur Paris et il fonce !

Dans l’autre voiture, il paraît que les enfants pleuraient : « Pourquoi il va si vite ? Pourquoi il va si vite ? » Il y avait les feux et je regardais derrière s’il nous suivait, je sortais la main par la vitre pour qu’il me voie dans la file de voitures. Ma mère m’a dit après que mes enfants pleuraient : « On nous prend maman ! On nous prend maman ! »

Au fil des feux et à chaque arrêt, le chauffeur disait : « Votre mari nous suit toujours ! » Finalement on rentre dans une cité. Il y avait une grande place au centre de ces villas, il me dit : « Voilà ! Vous y êtes ! » Mon mari arrive, il se gare derrière lui et on voit le chauffeur qui se tasse sur son siège, il se fait tout petit et mon mari lui dit : « Eh bien ! Vous pourriez quand même aller un peu plus vite pour me montrer le chemin ! »

Du coup on a réglé et on est arrivés chez ma tante avec un fou rire : le chauffeur avait cru que je fuyais mon mari.

Nadia