Si l’on veut rien n’est impossible

11 décembre 2012

Temps de lecture : < 1 minute

Shalom

J’aimerais vous raconter une histoire vraie pleine d’espoir.

J’enseigne la sculpture et gravure sur bois.aux adultes de tout âge. Il y a trois ans un monsieur handicape (il est naît sans un bras) et sans prothèse m’a annonce qu;il veut s’inscrire au cours.J’ai accepte sans savoir comment pourrais-je l’aider..J’ai commence a le connaître a fur et a mesure..un monsieur extraordinairement courageux …il conduit, il travaille comme comptable. il a une étable avec plusieurs chevaux et aussi il cultive des oliviers et fait de l’huile d’olive dont il vent a ceux qui veulent.J’ai oublie de vous dire qui/il habite a Emek Hefer une heure et demie de Tel-aviv la ou mon cours a lieu.

J’enseigne aussi dans un club des retraites de l’enseignement. Ayant raconte cette histoire aux enseignants qui aussi sculpte sur bois, une de mes élèves a décidé d’acheter plusieurs bouteilles d’huile pour toute sa famille par mon intermédiaire.

Il y a un mois la femme de mon « héros » a subit une opération a son genoux et aussi comme par hasard mon élève qui a acheté les bouteilles d’huile a subit une opération aux hanches. Toutes les deux se rencontrées dans le centre de réhabilitation de l’hôpital sans se connaître les deux femmes prennent connaissance…et la fin c’est que je reçois un coup de fil le même moment ou ils se sont rendu compte qu’ils avaient la même professeur et que elle a eu l’occasion de lui dire a vive voix que l’huile est très bon..
Le monde est petit!!!!

Ayala Ben – Texte / Text
Histoire écrite en français / Story written in French