Le renversement

29 mai 2020

Temps de lecture : 2 minutes

Bonjour, je suis la tante de Myriam, et je viens aujourd’hui vous parler d’une histoire qui a marquée toute notre famille c’est pour cela que ma nièce a voulu faire part de ce tragique moment qui a marqué notre vie et notamment la mienne.
Mon histoire commence le 28 juillet 1986 par mon mariage avec Karim Outili, l’oncle de Myriam, à Braga, qui est ma terre natale, une petite ville magnifique du Portugal. Un jour que jamais je n’oublierai, le plus beau jour de ma vie. Quelques années passent et le 16 septembre 1991, j’apprends que je suis enceinte de trois mois, et le médecin ajoute que ce sont des jumeaux, deux garçons, le bonheur absolu, même si j’appréhendais beaucoup vu que mon mari était maçon et que je me retrouvais souvent seule à cause de ses nombreux déplacements.
Le 4 mars 92, les contractions commencèrent et je donnai vie à mon premier garçon, Quassim. Pour le second, j’ai eu moins de facilité, car le cordon ombilical était resté enroulé autour du cou mais il finit quand même par sortir et s’appela Mehdi.
Notre vie était à présent remplie de bonheur et au complet, mais pas pour longtemps. En Mai, mon mari Karim a eu un accident, il est resté à l’hôpital environ quinze jours, dans le coma, on avait tous peur qu’il meure et qu’il parte. Ca a été un moment très difficile, car j’étais seule à présent avec deux enfants et sans mari qui pouvait m’aider et ramener de l’argent à la maison, et 15 jours sans manger c’était impossible, donc il fallait à présent que je me remette à travailler en tant que femme de ménage histoire de nourrir ma famille.
Au bout du compte, mon mari s’est enfin réveillé. Il avait subi de nombreuses opérations, que ce soit à la jambe ou autres. Il était devenu méconnaissable, une infirmière venait chaque jour le voir et il devait faire des exercices de rééducation. Comme il avait perdu connaissance, j’avais peur tous les jours. Heureusement je pouvais compter sur ma famille. Tout cela est passé et à présent tout va beaucoup mieux, mon mari s’en est remis, avec difficulté, et grâce à Dieu il est présent à nos côtés. Tout le monde était étonné que j’aie réussi malgré tout. Maintenant nos enfants ont vingt-deux ans et sont marqués par cette histoire qu’ils ont vécue petits.